Vins d'exceptions

Le système des allocations consiste à réserver un certain nombre de bouteilles à des clients historiques ou importants, qui achètent tous les ans quelle que soit la qualité du millésime.

Très connue pour les vins de Bordeaux, la période des primeurs se déroule en plusieurs temps : dégustations réservées aux professionnels, mise sur le marché par les négociants, puis revente aux particuliers.

Le travail de WineSitting consiste à déguster durant ces périodes tous les vins qui pourraient plaire à nos clients, pour ensuite ne proposer que les meilleurs. Les quantités qui nous sont réservées par les Châteaux ou négociants sont des quantités fermes : en aucun cas nous ne vendons un vin sans réservation, afin de fournir la totalité des commandes que nous enregistrons et acceptons.

A ce titre, seuls les plus rapides sont servis, ayant pour règle de ne pas vendre plus que ce qui nous est attribué, et quand tout a été vendu, nous sommes contraints de refuser les commandes.

Le rôle de WineSitting est aussi celui de dénicher des vins qui ont un avenir certain, et pour cela, il faut du temps et de la persévérance, rencontrer les producteurs, se déplacer dans les domaines, gouter les vins d’un millésime à l’autre, pour pouvoir proposer dès aujourd’hui les vins qui feront la cote demain.

Nous travaillons pour vous offrir le meilleur d’aujourd’hui… et de demain !