Inventaire cave à vin

Chez WineSitting, tous les flux sont tracés dans un but de sécurité, afin qu’aucune bouteille ne soit perdue ou ne puisse être confondue avec une autre, mais aussi pour que chaque client dispose d’un livre de cave détaillé, qui lui indique exactement ce qu’il a dans sa cave.

Ce livre de cave est disponible sur l’interface du client et sert à commander des sorties de bouteilles en ligne, et peut être téléchargé en PDF ou en Excel. Bien entendu, l’information est disponible aussi bien sur pc que sur tablette ou smartphone.

Chaque bouteille qui entre en cave est référencée par un code barre unique non reproductible, attribuée à un emplacement et à un propriétaire. C’est la corrélation de ces trois éléments qui génère le livre de cave. De la même façon, à chaque sortie physique de cave, la bouteille est sortie du livre de cave.

Pour renforcer la sécurisation du stockage et éliminer toute erreur humaine, nous avons mis en place un système d’inventaire permanent tournant, qui corrige le cas échéant les irrégularités.

Nous ajoutons sur le livre de cave une recommandation de consommation, qui indique si un vin doit être conservé, s’il peut commencer à être bu, ou s’il faut le consommer en priorité par rapport aux autres.