Presse

Ils parlent de Winesitting

 

La RVF, 23 octobre 2020

Et si vous conserviez vos vins hors de chez vous ?

Les stockeurs de vins assurent qu’ils se chargent de tout : garde des bouteilles dans des conditions de température, d’hygrométrie et de sécurité idéales, acheminement des caisses depuis le domaine ou
le site vendeur jusque dans l’entrepôt, réexpédition des flacons au domicile… Nous avons mené l’enquête.

Le nouvel énonomiste, 18 septembre 2020

Issy-les-Moulineaux, la caverne d’Alibaba des grands crus

Trois stockeurs s’y partagent une partie du véritable trésor que constituent les millions de bouteilles de vin d’Ile-de-France.

De nombreux Franciliens font face à une foule de problèmes lorsqu’il s’agit de conserver dans de bonnes conditions leurs précieux flacons : soit ils n’ont pas de cave, soit celle-ci est devenue trop petite, voire est impropre à la garde de vin car trop humide, affligée d’odeurs nauséabondes, pas assez sécurisée…

LSA, 18 février 2020

La Wine Tech se structure

Au service de la transformation digitale de la filière vin, la Wine Tech, créée il y a près de 4 ans, officialise son existence et devient une association loi 1901. Elle se « découpe » en quatre pôles. Erwann de Barry, fondateur de TWIL, a rejoint son conseil d’administration et représentera le collège de la distribution.

L'usine digitale, 06 février 2020

FOOD TECH - 35 start-up du vin se fédèrent autour de la WineTech

35 start-up françaises ont annoncé ce 6 février 2020 se fédérer officiellement sous forme associative. Objectif : promouvoir l’innovation dans le secteur du vin et accélérer leur croissance tout en profitant du rayonnement mondial de la France sur ce secteur en pleine transformation.

LSA, 09 mars 2017

Alcools et vins Des Millenials qui ont soif de curiosité

Cinq jeunes adultes de la génération des Millenials nous racontent leurs boissons alcoolisées préférées. Leurs choix, très raffinés, vont parfois à l’encontre des idées reçues.

Les Echos, 15 juin 2016

Pourquoi le métier de Caviste attire

Plus de 10 à 15 % de cavistes supplémentaires en dix ans : le ­secteur attire.Il se recompose avec une ­génération de commerçants ­innovants et résiste à la montée progressive des ventes en ligne.
WineSitting

La plus grande cave de Paris!

5000M2 d'entrepôt
43Salariés
1000000Bouteilles entreposées
2500Préparations par mois